Accueil ...

Le Reiki : Généralités ...

La sonothérapie Généralités ...

Les soins ...

un soin Reiki

un soin en Sonothérapie ...

Association "Des Soins et des Sons" ...

Pourquoi cette association  ...

Quels avantages ...

D'autres pratiques ...

le magnétisme

la cartomancie

la numérologie

Des Informations pertinantes sur ...

les  Formes-Pensées

Techniques du Pont de l'Arc-en-Ciel

Les formations ...

le Reiki Universel

les chemins de l'Ascension

le Reiki Usui - Shamballa

le Reiki Usui à distance"

le Reiki Kundalini

le Reiki et les animaux

les Réunions Reiki

D'autres formations ...

la communication animale

la Sonothérapie

les réunions Reiki ......

Le Reiki et les Bols Tibétains

le Reiki et l'aromathérapie ...

le Reiki et la lithothérapie ...

le Reiki et les chakras ...

le Reiki et les Kotodamas ...

le Reiki et le Pendule ...

Comment préparer et faire un vortex

La Bibiliographie ...

Les livres d'Alice Ann Bailey

D'autres informations...

contact

Plan d'accès

Nos Liens préférés ...

Les Infos News ...







Le Reiki, pour qui, pour quoi ?


Le Reiki est l’énergie de vie qui anime toute chose. Il est présent dans tout l’Univers, il est en nous, pour nous et autour de nous ... il est en tout… il fait partie de cette énergie quiétait déjà présente ... bien avant nous.

Se connecter avec cette énergie de vie est un formidable cadeau que nous nous offrons et que nous offrons à notre Mère Gaïa.

Le Reiki va mettre en lumière et transformer en Amour toutes nos zones d’ombres. Grâce à cette lumière, nous sommes ainsi plus conscients de nos actions,émotions et forme de pensées ; nous pouvons ainsi transmuter toutes cesénergies négatives en lumière ... grâce au Reiki.

Le Reiki nous aide tout d'abord, puis il nous permet d'aider les autres ... cela devient alors un mode de vie. Grâce au Reiki, vous êtes capable de mieux comprendre, de s'éveiller d’avantage, de permettre d’évoluer vers la lumière. Plus on se purifie, plus on nettoie intérieurement, plus on guérit les blessures du passé qui pèsent et obstruent notre lumière. Laissez notre lumière intérieure rayonner.

Tout le monde peut pratiquer le Reiki, du plus jeune au plus âgé. Il faut avant tout être ouvert et désireux d’élever sa conscience pour retrouver son pouvoir Divin. Quelque soit notre situation professionnelle ou familiale, nous pourronsévoluer.

Le Reiki est une philosophie de vie qui n’appartient à aucune religion, il est amour et compassion.

Grâce au Reiki, nous allez nous remplir d’amour, nous estimer, nous reconnaître comme un enfant divin.

En travaillant avec le Reiki, nous allonsélever notre fréquence de vibration. Petit à petit, tout ce qui nous encombre dans la vie, va guérir, mais, il faut donner l’impulsion et accepter de vouloirévoluer.

Le Reiki ... Merci M. Mikao USUI

Mikao Usui  (1865-1926) est le fondateur du Reiki. Il est né au Japon dans une famille bouddhiste.

C’était un homme qui s’est intéressé à l’astrologie, à la médecine, la psychologie, la spiritualité ... mais aussi à bien d'autres choses

Il parlait plusieurs langues et avait des contacts avec de nombreuses personnalités influentes au Japon et en Europe. En 1914, il décida alors de devenir moine bouddhiste et se consacra à la méditation et à la pratique spirituelle.

En 1922, Il décida de faire une retraite de 21 jours sur le Mont Kurama-Yama où il passait ses journées à chanter, prier et méditer, tout en jeûnant.

C’est à ce moment là qu’il reçoit l'enseignement des bases du Reiki dans une illumination (ou satori). Il réalisa qu'il pouvait guérir les autres sans appauvrir sa propreénergie.
Après cette retraite, Mikao Usui soignera de plus en plus de personnes. Mais pour l'instant, il parle de " Usui-Teate ", d'imposition des mains selon sa méthode.
Le terme Reiki ne viendra qu'en 1922. Il alla s'installer à Tokyo en avril 1922, où il créa un centre de guérison qu'il appela "Usui Reiki Gakkai " où il offrait des séances de reiki.

En 1923, alors qu'un puissant tremblement de terre suivi d'une grippe ravagent Tokyo, Mikao Usui et sonéquipe travaillent à soigner les rescapés, le reiki donne des résultat très positifs, ce qui lui vaut de se faire remettre par l'Empereur le "" Kun-dan-to ", la plus haute récompense japonaise.
Pendant les 3 dernières années de sa vie, Mikao Usui revoit sa méthode de soin et la divise en 4 niveaux et va donner les bases des enseignements du reiki qui existent jusqu’à nos jours.

Il décède le 9 mars 1926, des suites d'une attaque cérébrale après avoir formé 17 maîtres enseignants, dont Toshihiro Eguchi et Chujiro Hayashi qui vont grandement aider à la diffusion du Reiki de par le monde.